top of page
cheval

La communication animale

Chat blanc

Qu'est ce que la communication animale ? 

C'est une communication télépathique et intuitive afin d’établir un lien avec votre animal et son âme. Ce mode de communication a pour but d’améliorer la relation entre son maître et l'animal afin de mieux identifier une problématique donnée. L'animal transmet un message afin faire connaître les besoins de celui-ci à son propriétaire. Je me fait l’intermédiaire entre l’animal et son propriétaire afin de mieux comprendre une situation et de permettre d'entrer dans une relation plus épanouie.

​

Être amené à faire une communication animale pour quoi faire ?  

Qui n'a pas déjà ressenti le besoin de mieux comprendre son animal ? La communication animale est faite pour cela, cibler les besoins, les émotions, la personnalité et surtout trouver des réponses afin d'accéder au mieux ou bien-être de votre compagnon.

​​

Il permet également de résoudre ou aider à résoudre des troubles du comportement et de mieux identifier la raison apparente. Bien évidemment cela peut être un formidable complément avec un expert en communication, si les propriétaires choississent cette solution.

​

​Il peut être intéressant de travailler conjointement avec un professionnel de santé animal, vétérinaire afin de permettre pourquoi l'animal souffre et quels sont ses maux de l'âme.

​​

L'accompagnement au deuil, entrer en contact et communiquer avec votre animal dédédé

​​

Comment se déroule une séance de communication animale ?

En règle général le premier contact lors d'une séance de communication animale se fait à distance à l'aide d’une photo et du nom de l’animal. 

 

Je prend contact avec votre animal uniquement s'il le souhaite. S'il ne désire pas communiquer avec moi, je ne lui en tient absolument pas rigueur, je respect son choix et dans ce cas, la séance s’arrête là.

 

Si votre compagnon le souhaite j'écoute ses besoins et je détermine sa personnalité, son état d’esprit, sa problématique. Il faut faire preuve de patience afin de vous transmettre le plus fidèlement possible ses pensées, ses interrogations, ses maux. 

 

La phase d'échange commence alors et vous pouvez me communiquer en complément vos questions. Je suis le lien entre votre animal et vous même.

​

C'est alors que je vous dresse un premier bilan, et vous donne des pistes qui peuvent être complétées pour un soins énergétique. L'essentiel est de trouver des éléments afin de résoudre une problématique ou renforcer sa relation avec son animal.

 

S'il y a des soins énergétiques à envisager ceux-ci permettent d’apaiser l’animal, bien évidemment je ne me subsitue absolument jamais avec le médecin de votre animal ; son vétérinaire et ne me permet absolument jamais de donner un quelconque diagnostique car je ne suis pas formée pour et ne me substitue pas au professionnel de santé de votre compagnon car je n'ai pas les qualifications pour cela.

​

.

Quelques témoignages

Ludo a bénéficié d'une communication avec Sandrine ce qui nous a permis de retrouver notre animal et reprendre confiance dans notre relation. merci.

 

Ma chienne Dakota s'est mise à avoir peur et ne plus manger correctement. Sandrine est intervenue après avoir été voir mon vétérinaire pour savoir si je pouvais compléter et aider ma Dakota. Sandrine m'a accompagnée, elle a été présente et disponible pour Dakota. L'échange a été extraordinaire et les bienfaits du soin énergisant ont montré les premiers résultats. Sandrine est disponible et ne compte pas son temps. Je recommande.

​

J’ai fait appel à Sandrine Chevreux pour pratiquer une communication animale, afin de préparer le transport et l’introduction dans un nouveau troupeau d’une pouliche de sept mois que je viens d’acheter. Sandrine s’est rendue disponible durant tout le processus, intervenant tant auprès de la pouliche, que des chevaux devant l’accueillir, avec des résultats impressionnants : tout le voyage, de l’embarquement à l’arrivée, a été une formalité pour la pouliche. Au bout de trois jours, le groupe l’avait intégrée et évoluait en harmonie. L’intervention de Sandrine a permis de dissiper, et surtout de nous faire comprendre les appréhensions et craintes des autres chevaux face à cette nouvelle arrivante. Il est rassurant et tellement précieux de pouvoir compter sur un intermédiaire aussi généreux que Sandrine pour nous transmettre ce qui anime nos loulous chéris… je referai, sans aucun doute, appel à ses services pour mes autres animaux. Je recommande les yeux fermés.

​

Origines de la communication animale

Peut-être avez-vous vu le film de et avec Robert Redford où le synopsis est le suivant  : après un accident ayant coûté la vie à sa meilleure amie Judith et traumatisé son cheval, Grace MacLean, amputée d'une jambe, perd peu à peu le goût de vivre. Elle reste recluse, renonçant à lutter pour surmonter son infirmité. Annie MacLean, la mère de l'adolescente de treize ans, décide de réagir et se met en quête d'un dresseur de chevaux pour guérir celui de sa fille et réconcilier celle-ci avec la vie. Sa quête lui fera traverser les États-Unis, de New York jusqu'au Montana, pour rencontrer un « homme qui murmure à l'oreille des chevaux » à qui la connaissance de la vie en pleine nature a peut-être aussi appris à connaître les humains. C'est un film assez proche de la réalité dans la technicité du chuchoteur.

Bien que les origines de la communication animale soient assez floues, cette méthode ancestrale serait utilisée depuis la nuit des temps et connue en premier lieu via la dénomination des chuchoteurs, communiquant avec les chevaux pour soigner des séquelles psychologiques. Les traces de ces chuchoteurs remonteraient fin du 18e au début du 19e siècle.

​

Recommandations

ATTENTION, il n'existe pas de solution miracle pour soigner votre animal malade. La communication animale est avant tout un accompagnement afin d'aider le propriétaire à percevoir une solution ou bien parfois à faire son deuil. La compétence médicale appartient aux vétérinaires.  

 

Nous pouvons obtenir de bons résultats. En premier lieu et toujours en premier lieu, si votre animal se sent mal ou développe des troubles du comportement, ne se sent physiquement pas en forme vous devez avant tout l’emmener consulter un vétérinaire et éventuellement un comportementaliste.

La communication animale intervient toujours après avoir écarté la piste de la maladie avec votre vétérinaire. 

​

Tarifs

La séance de communication animal + un soin énergétique : 50euros.

Communication seule : 35euros.

​

bottom of page