top of page
Traitement d'épaule

Shiatsu détente Namikoshi

 

 

Le Shiatsu est une discipline corporelle issue d'une technique de massage appartenant à la médecine traditionnelle chinoise appelée AN-Ma. Le AN-Ma est un massage énergétique, axé sur le travail des méridiens, et utilisé dès le VIe siècle. Il existe plusieurs courants différents de Shiatsu, ainsi que de nombreuses et diverses écoles et méthodes.

​

Le protocole de Shiatsu Détente que je pratique est issu du Shiatsu Namikoshi. Il se pratique uniquement avec les doigts et les paumes des mains.

​

Traditionnellement au Japon, le Shiatsu est pratiqué au sol, sur un futon. Avec moi il est pratiqué sur une table de massage.

​

Les objectifs du Shiatsu Détente Namikoshi (protocole Maelyne)

​

Que vous souhaitiez améliorer votre flux d'énergie, traiter des maux courants, dynamiser votre système immunitaire ou simplement vous détendre complètement, le shiatsu Namikoshi est fait pour vous.

La séance se centre sur les canaux spéciaux d'énergie subtile dans votre corps et utilise le pouvoir du toucher pour stimuler les points énergétiques du corps en encourageant l'auto-guérison.

​

Les maîtres mots du Shiatsu sont la détente et la prévention. Effectivement en rétablissant une circulation bien fluide du Ki (flux d'énergie vitale), le Shiatsu optimise les capacités naturelles de défenses, il aide donc le corps à s'auto-guérir. Il permet également de soulager les maux de l'esprit, de garder et/ou de retrouver un bon équilibre sur le plan physique, émotionnel et psychique.

​

Il est bien de le pratiquer : lors des changements de saisons, lors des périodes de stress, lors d'un surcroît d'activité, durant une période post-traumatique physique ou émotionnelle.

​

 Les contre-indications

​

De manière générale les séances de shiatsu sont à proscrire en cas de crise aiguë d'une maladie. Je ne pratique pas de séance sur une personne sortant d'une opération récente quelle qu'elle soit. De même sur une personne qui présente une phlébite ou même des varices importantes. Je ne le répèterai jamais assez, il est important dans ces cas énumérés de vous rapprocher de votre médecin. Il est également déconseillé sur des personnes possédant un pacemaker.

​

Au cours de la séance

​

Dans ce protocole de Shiatsu Namikoshi, j'exécute des étirements, des pressions, des lissages, des tapotements etc. Il se pratique sur la totalité du corps recto et verso.

​

Combien de séances me faudra-t-il ?


C’est à vous de décider et écoutez votre corps.

Trois séances à intervalles rapprochés sont généralement nécessaires pour inscrire le corps dans un changement bénéfique.

La moyenne étant de 3 à 4 séances par an. Vous pouvez choisir de prendre rendez-vous pour une séance à chaque fois que vous en ressentez la nécessité et nous déterminerons ensemble le nombre de séance. 

​

Recommandations

​

Je ne demande jamais à une personne d’interrompre un traitement médical, je ne promets également aucune guérison.

C’est pourquoi, je ne fais aucun diagnostic médical. Il est donc important de toujours privilégier le recours à la médecine classique. 

 

Être thérapeute c’est également savoir faire preuve d’humilité.

​

Le Shiatsu détente Namikoshi, ne remplacabsolument jamais les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins.
 

Je ne suis pas docteur en médecine. De ce fait, je ne suis pas qualifiée pour poser un quelconque diagnostic médical.

​

Tarifs

 

55 euros la séance d'1 heure.

​

​

bottom of page